A propos


Le cachemire

Le cachemire est une fibre naturelle parmi les parmi les plus rares et les plus luxueuses du monde. Produite par une petite chèvre (capra aegagrus hircus) vivant généralement sur des hauts plateaux des régions d’Asie centrale comme l’Afghanistan , l’Iran, l’Inde... Aujourd’hui l’essentiel de la production de cachemire vient de la région du désert de Gobi s’étendant de Mongolie supérieure à la province Chinoise de Mongolie intérieure.
Afin de résister aux températures extrêmes de ce désert et des steppes alentours, dont les températures peuvent varier de - 40 ° C en hiver à + 50 ° C en été, la chèvre développe une double toison. La couche extérieure, faite de poils grossiers, pour se protéger du vent et une fine couche douce et chaude sous la protection extérieure pour se tenir bien au chaud. C’est la dureté du climat sec de cette région non polluée qui permet à la chèvre de développer cette fibre unique par sa solidité, sa douceur, sa légèreté.
Les éleveurs nomades savent que plus l’hiver est rude plus la laine cachemire est de qualité. Ils doivent rechercher les régions les plus froides tout en s’assurant d’une qualité de pâturage sans mettre en péril la vie de leurs bêtes.

Au printemps, le fin duvet des chèvres est soigneusement peigné par les éleveurs s’assurant que les précieuses fibres sont récoltées dans les meilleures conditions, puis elles sont méticuleusement triées à la main. Cette méthode artisanale permet de préserver la meilleure qualité de la laine et de produire le cachemire le plus fin. Les éleveurs nomades cèdent ensuite la précieuse matière aux industriels qui commencent alors le long travail de traitement de la laine qui se traduira dans un merveilleux vêtement doux et chaud.
Le cachemire est un produit de luxe. Bien que démocratisé aujourd’hui et donc très demandé, sa rareté lui confère un prix élevé car l’offre reste modérée et limitée. Les éleveurs font porter leurs efforts sur le développement de leurs troupeaux mais la population caprine s’est stabilisée et doit faire face à une désertification des pâturages, obligeant parfois les gouvernements à fermer certaines zones.

Lord of Cashmere

Pour la réalisation de ses collections, Lord of Cashmere a sélectionné ses fournisseurs parmi les plus grandes entreprises spécialisées à intégration industrielle au sein même de la région de production afin de contrôler tout le process de fabrication et garantir la qualité de ses pulls en cachemire. Seules les fibres les plus fines de 14 ou 15 microns de diamètre et de 30 à 40 millimètres de longueur sont utilisées pour la réalisation des vêtements. Afin d’assurer la solidité de ces fils très fragiles, ils sont tordus ensemble 2 par 2 pour la réalisation de la majorité des pulls ce que l’on appelle les 2 fils, mais parfois 4, 6 , 8 ….. fils sont associés pour réaliser des pulls en cachemire de plus en plus épais et chauds, toujours de haute qualité.

Lord of Cashmere est une structure légère sans intermédiaire ne vendant que sur internet pour limiter les coûts de distribution et pouvant ainsi proposer un produit de luxe de haute qualité à un prix raisonnable.
Un renseignement ?

(+33)1 34 66 93 60
contact@lordofcashmere.com

Contactez-nous
Recherche

Suivez-nous

Produits de grande
qualité
produits 100% cachemire
à des prix attractifs
paiement 100% sécurisé
Protocole HTTPS
Livraison rapide
24/72h